Commission scolaire English-Montréal

Bienvenue à la Commission scolaire English-Montréal!
La Commission scolaire English-Montréal (CSEM) a été fondée le 1er juillet 1998, dans la foulée de la création de nouvelles commissions scolaires selon des paramètres linguistiques dans la province. Forte d’un effectif de jeunes et d’adultes s’élevant à 35 000 élèves, la CSEM est la commission scolaire publique anglophone la plus importante au Québec, et compte 77 écoles et centres.
Nous acceptons maintenant les candidatures pour les stages étudiants dans les sphères suivantes : personnel enseignant, de soutien et professionnel.
ÉTUDIANT-ENSEIGNANTS
La CSEM accueille chaque année un grand nombre d’étudiant-enseignants, qui auront l’occasion d’interagir, dans de véritables environnements d’apprentissage, avec des élèves, des collègues, des familles et d’autres intervenants de la profession d’enseignant, et ce, sous la supervision d’enseignants de l’établissement d’accueil.
Veuillez noter que les étudiant-enseignants désirant effectuer un stage à la CSEM doivent en faire la demande directement auprès de leur université.
STAGIAIRES – PERSONNEL DE SOUTIEN
Les membres du personnel de soutien en stage sont jumelés à un membre de l’équipe de la CSEM expérimenté dans leur domaine de spécialisation, qui les supervise.
Veuillez noter que les personnes désirant effectuer un stage au sein du personnel de soutien de la CSEM doivent en faire la demande directement auprès de leur établissement d’enseignement.
STAGIAIRES EN SPHÈRE PROFESSIONNELLE
Les stagiaires dans les sphères professionnelles sont directement supervisés par des professionnels et travaillent dans des écoles pour interagir avec des élèves et membres du personnel dans le cadre de leurs tâches professionnelles.
Les départements universitaires de psychologie, d’orthophonie, de psychoéducation, d’ergothérapie, etc., dirigeront les candidats aux stages vers la CSEM.
Écoles et centres de la Commission scolaire English-Montréal
