Career Detail

Attaché Ou Attachée D’administration, École Secondaire Laval Senior

Position Description

Affichage : P2526.04

Date limite : 15 décembre 2025 – 16h00

Lieu de travail :

Ecole secondaire Laval Senior, 3200, boul. du Souvenir Ouest, Laval (Qc), H7V 1W9

Statut d’emploi :

Régulier à temps plein, (35 heures)

Échelle salariale :

53 529 $ à 88 795 $

Avantages sociaux :

  • Quatre (4) semaines de vacances annuelles
  • Deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes
  • Jours de congé spéciaux pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Régime de retraite
  • Assurance collective
  • Programme d'aide aux employés et à la famille

Supérieur immédiat :

La direction d’école

 

NATURE DU TRAVAIL

L’attachée ou attaché d’administration comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration, la mise à jour et l’application des politiques, des procédures et des processus administratifs d’une ou de plusieurs unités administratives de la commission scolaire; il comporte également la supervision et la coordination du travail du personnel de soutien associé à son secteur d’activités; ainsi que l’étude et l’analyse de différents dossiers en vue de faire des recommandations et d’en assurer le suivi. De plus, vous serez amené à:

  • élaborer, rédiger, planifier, appliquer, contrôler et mettre à jour la réglementation, les directives, les procédures et les processus administratifs reliés à la mise en oeuvre des activités inhérentes à la gestion d’une ou plusieurs unités administratives.
  • Collaborer au développement, à l’implantation et la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d’activités.
  • Recommander le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés; elle ou il évalue les résultats à la fin de l’exercice.
  • Participer à l’élaboration et applique des outils de planification et de contrôle budgétaire; elle ou il voit à ce que le suivi budgétaire soit fait et s’assure que chaque unité respecte les normes administratives en vigueur.
  • Procèder à l’analyse des postes de revenus et dépenses et en fait rapport; elle ou il recueille et analyse les demandes budgétaires et participe à l’établissement des prévisions budgétaires.
  • Superviser l’entretien et la réparation quotidienne du bâtiment (contrôle régulier des bâtiments, GRDS, liaison avec RM).
  • Assurer la santé et sécurité des occupants et visiteurs (température, équipement, stationnement, sécurité, propreté).
  • Contrôler la sécurité et la prévention des incendies.
  • Coordonner les installations et les rénovations en conjonction avec la CSSWL et les contracteurs externes.
  • Résoudre les problèmes de bâtiment et les plaintes.
  • Gérer l’inventaire et l’entretien de l’équipement et les approvisionnements.
  • Superviser les locations des locaux (ville et privé).
  • Coordonner les horaires et la gestion des employés de soutien et d’entretien.
  • Toutes autres tâches connexes telles que demandées par le supérieur immédiat.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration.
  • Habilité à travailler de façon autonome et à prendre des initiatives lorsque requis.
  • Expérience en planification et évaluation de programme, gestion budgétaire, supervision de personnel et de volontaires.
  • Bonne gestion du stress et excellente aptitude en organisation.
  • Disponibilité tôt le matin, en soirée et la fin de semaine.

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